M. Richard BARTH, Adjoint aux Finances et Développement économique de Schweighouse/Moder

A l’occasion d’un rendez-vous que Monsieur Barth a bien voulu nous accorder, il nous a parlé de la Zone de Schweighouse/Moder.

“La Z.A.C. de Schweighouse-sur-Moder qui est composée de quatre secteurs à savoir : ZINSEL – RIED – SABLIERE – MODER s’étend sur une surface totale de 128 hectares et accueille environ 160 entreprises.
Elle a été créée en 1978 et représente une source de près de 2 300 emplois dans l’industrie, l’artisanat, le commerce et le tertiaire.
Idéalement positionnée entre deux axes à grande circulation, elle est reconnue très attractive sur le territoire de l’Alsace du Nord et complète le centre-ville de HAGUENAU.
Une offre très variée en alimentaire (AUCHAN – NORMA – GRAND FRAIS), dans le domaine de l’équipement de la personne (KIABI – CHAUSSLAND – LA HALLE – GEMO et AUBERT), dans l’équipement de la maison (BRICO-DEPOT – BUT – GIFI – CUISINELLA – DOMO MEUBLES et DISPANO), la culture et les loisirs (INTERSPORT – BOTANIC) ou encore dans l’automobile (Groupe GRASSER-NISSAN – MERCEDES et COMPTOIR ALSACIEN DE FOURNITURES AUTOS).
Les prochaines implantations comme MOBALPA – CASH EXPRESS et le démarrage des travaux de DRIVE AUCHAN) complèteront l’offre déjà existante.
Il reste encore quelques possibilités dans le secteur Sablière”.

Richard BARTH, Adjoint aux Finances et au Développement économique.