Comme on a pu le lire dans les DNA, l’ambition de la ville de Strasbourg est de faire, par le biais de l’urbanisation de l’axe -Heyritz-Kehl-, « une des plus belles avenues de Strasbourg sur laquelle il y aura des commerces, du service, du passage, de la vie ! »
L’hebdomadaire Le Point de fin juin 2012 y a également consacré un article en indiquant que « les 2 programmes immobiliers situés au milieu des 5 km allant quartier du Heyritz à la commune allemande de Kehl… doivent devenir la nouvelle épine dorsale de la politique urbaine…. « Lutter contre l’étalement urbain…en créant des zones de logements, de commerces et d’équipements toutes en densité …. en citant « le Bruckhof, bientôt achevé, qui accueille 659 logements* sur seulement 38 900 m2 » Selon l’ADEUS qui s’occupe du développement urbain de la ville de Strasbourg l’ambition du PLU est démographique, nous voulons 50 000 habitants de plus d’ici 2030. Pour garder les étudiants à Strasbourg, il faut des logements pour les familles et les jeunes actifs »
* (150 en accession sociale et 240 en résidence étudiante, 2000 m2 de commerces et services, des espaces publics)
Si l’on tient compte des déclarations récentes d’un responsable d’Unibail la fréquentation du Centre Commercial Rivetoile (un site du groupe Unibail) est en constante hausse. Ajoutez à celà un record de fréquentation du Cinéma UGC Ciné Cité Etoile à 1.9 millions de spectateurs en 2011, et le projet de I’ICADE, l’arrivée de AXA… on comprend mieux l’engouement commercial que suscite ce nouveau quartier… »
Espaces & Commerces se devait d’être acteur de cette perspective de développement en vous proposant très prochainement 6 cellules commerciales à la location dans l’écoquartier du Bruckhof
Crédit photo Bouygues Immobilier
Bâtiment B Angle route du Rhin/Avenue Aristide Briand
3 locaux commerciaux disponibles dans ce bâtiment
chez Espaces & Commerces